Woodistrict: Différents types de bois

Que vous recherchiez un bois idéal pour votre maison, un fauteuil, un canapé-lit et plus encore, Woodistrict a tout pour vous. De plus, vous pouvez également obtenir une consultation gratuite de nos experts! 

Les bois varient en fonction des tailles et des formes et il est important de connaître leurs utilisations, surtout si vous en avez besoin pour votre projet. Consultez la liste de nos essences de bois disponibles ci-dessous et trouvez celle qui vous convient le mieux! 

Résineux Les

résineux proviennent généralement de conifères broyés, qui produisent des aiguilles et des cônes. Certains des résineux les plus couramment utilisés dans la construction sont l’épinette, le sapin, le séquoia et le pin. La plupart des gens pensent que les résineux sont plus tendres que les feuillus, mais la vérité est que certains feuillus sont en fait plus tendres que les résineux.

La différence entre eux est leur fonction. Les résineux sont souvent utilisés pour construire des structures de style telles que des lits, des chaises, un bureau et plus encore. Il convient également pour bloquer les insectes et les pourritures. 

Bois dur

Contrairement au bois tendre, le bois dur est également connu sous le nom d’arbres à feuilles caduques qui produisent des graines et des feuilles. Ils sont couramment utilisés pour les revêtements de sol, les bâtiments, les ponts extérieurs et les bateaux. Certains des bois durs populaires comprennent le cerisier, l’acajou, le chêne, l’érable et le noyer. 

Bois d’ingénierie Le bois d’

ingénierie est couramment utilisé dans la construction de maisons et les bâtiments commerciaux. Contrairement aux essences de bois précédentes, celle-ci est introuvable dans l’environnement car elles sont fabriquées. Il est également connu sous le nom de bois composite qui provient des déchets de bois des scieries. 

Depuis sa fabrication, il offre une variété de formes et de tailles qui ne peuvent être obtenues avec du bois naturel. C’est pourquoi il est populaire pour les bâtiments industriels car il est facile à manœuvrer par rapport au bois tendre et au bois dur. Certains des bois d’ingénierie les plus couramment utilisés sont les panneaux composites, les panneaux de fibres à densité moyenne, le contreplaqué et les panneaux à copeaux orientés. 

Mis à part les types de bois mentionnés ci-dessus, différents types entrent dans la catégorie des bois durs. Découvrez-les ci-dessous: 

Bois dur Bois d’

  • aulne Le bois d’
    • aulne est couramment utilisé pour les ustensiles de maison et la fabrication de meubles en raison de ses extérieurs fins, lisses et beaux lorsqu’il est fabriqué. 
  • Aspen
    • Aspen est un bois de couleur claire qui est parfait pour la peinture. On le trouve en Amérique du Nord-Est. C’est également l’un des bois les plus couramment utilisés pour la fabrication de meubles, les bâtiments commerciaux et autres projets industriels.
  • Bois de balsa
    • Comparé aux bois durs précédents, le bois de balsa est beaucoup plus léger et généralement utilisé pour les projets d’artisanat et de loisirs. Ils sont souvent utilisés par les enfants pour leurs projets scolaires, en particulier pour la construction d’enfants modèles.
    • Malgré sa légèreté, il est suffisamment robuste pour créer un endroit spécial pour les plus jeunes. Il a également été utilisé pour les avions et les navires pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. On le trouve en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Amérique centrale. 
    • Ce bois est souvent utilisé par les artisans car il pousse rapidement et est facile à transporter pendant le transport.
Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *