Woodistrict: Comment prolonger la durée de vie de votre montre en bois

bois Une montre en bois est un garde-temps unique qui ne sejamais. Contrairement à toutes les autres montres à base de plastique et de métal, ces articles sont uniquement constitués de bois et sont destinés à résister aux chocs. Le porter vous permettra non seulement de vous démarquer, mais vous aidera également à apprécier la beauté de la nature. 

Bien qu’il s’agisse d’un bel ajout à votre collection de montres, cette pièce doit être correctement manipulée pour qu’elle dure longtemps. Si vous ne savez pas quoi faire, nous vous recommandons de suivre ces étapes pour entretenir votre montre en bois.

Portez-la

Comme tout autre bois, cette montre s’appuie également sur vos huiles naturelles pour la garder hydratée et éviter qu’elle ne sèche. Le porter aidera non seulement à éviter les fissures, mais aussi les décolorations. Étant donné que la peau d’une personne libère de l’huile naturelle dans le corps, elle agit comme un lubrifiant pour la montre en bois et ajoute de la brillance au matériau dans le processus.

Éloignez-vous de l’eau

Comme tout autre bois, immerger ou tremper la montre en bois causera des dommages permanents à l’intérieur et à l’extérieur. Une fois que vous essayez de les exposer à des quantités excessives d’eau, le bois peut se déformer, changer de forme et éventuellement rétrécir au cours du processus. Non seulement cela, mais l’eau peut également causer des taches permanentes sur la montre et l’endommager de façon permanente. Pour cette raison, nous vous recommandons de les garder à l’écart des environnements humides pour éviter tout dommage.

Maintenez la brillance

Bien que votre huile naturelle joue un grand rôle dans le maintien de la brillance de votre montre en bois, cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’acheter des produits à base d’huile. Pour lubrifier votre montre en bois, nous vous recommandons d’utiliser ces huiles naturelles et protectrices. Vous pouvez obtenir ces huiles chez vous. Voici quelques-uns des articles les plus populaires que vous pouvez acheter:

  • Huile d’amande Huile de
  • coco Huile
  • minérale Huile de
  • noix Huile de
  • noix

Éviter la lumière directe du soleil

Comme pour tout autre type de bois, les exposer au soleil peut également provoquer des fissures et une décoloration de votre montre. Il provoque naturellement de longues lignes fines qui le rendent cassant dans le processus. Au contraire, les garder longtemps dans une boîte rendra votre montre vulnérable aux moisissures. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de porter votre montre dans différents types d’environnements, assurez-vous simplement de ne pas l’exposer trop à la lumière du soleil.

Remplacer leur pile

Outre l’entretien de la structure en bois de cette montre, il est également important d’envisager de remplacer la pile tous les deux ans. Si la montre cesse de fonctionner soudainement, vous n’avez pas besoin de paniquer car le courant vient de s’épuiser. Lorsque cela se produit, nous vous recommandons de l’apporter à un atelier de réparation de montres local pour un remplacement de batterie si vous ne savez pas comment le faire vous-même.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *