5 conseils pour bien prendre soin de votre montre en bois

Si vous cherchez une pièce de mode pour ajouter de la profondeur à votre garde-robe, alors une montre en bois peut être un match parfait pour vous! Ces accessoires sont chics et à la mode et peuvent raffiner votre look général. Il existe différents modèles parmi lesquels vous pouvez choisir chez Woodistrict qui peuvent s’adapter à votre personnalité et à votre style. 

Cependant, avant d’acheter ces montres en bois élégantes, vous devez garder à l’esprit diverses choses. Ces accessoires ne ressemblent à aucun autre car ils sont entièrement fabriqués en bois. 

Une montre en bois est un article classique qui peut être porté en toute occasion, et si vous songez à en posséder une, apprenez à en prendre soin. Voici quelques-uns des conseils que vous devez connaître pour maintenir son état optimal:

  1. Portez-le toujours

Les morceaux de bois peuvent devenir secs avec le temps, surtout lorsqu’ils ne sont pas exposés à l’humidité. Il en va de même pour les montres en bois car elles sont fabriquées avec des matériaux similaires. Portez toujours votre montre en bois car elle repose sur les huiles naturelles de votre peau pour la garder hydratée et impeccable. 

Lorsque le bois de votre montre sèche, il peut se fissurer et se décolorer. Vous pouvez éviter cela en portant la montre aussi souvent que possible. Les huiles sur votre peau agissent comme un lubrifiant pour la montre pour la maintenir hydratée. Il brillera grâce aux huiles naturelles de votre peau et durera plus longtemps. 

  1. Éloignez la montre de l’eau L’

eau est l’ennemi naturel des montres en bois car elle peut endommager définitivement l’accessoire. Une fois que la montre est immergée dans l’eau, son bois se métamorphose et rétrécit, ce qui peut finalement la détruire. De plus, l’eau peut tacher considérablement la montre et détruire ses mécanismes internes. 

Éloignez-vous des endroits humides pour empêcher votre montre en bois d’absorber trop d’eau. De plus, retirez toujours la montre avant de prendre un bain ou de vous immerger dans de grandes étendues d’eau. 

  1. Gardez-le propre Le

bois recueille souvent de la poussière et de minuscules particules dans son environnement. Cela signifie que votre montre en bois doit être nettoyée régulièrement pour éviter que la poussière ne ruine les mécanismes internes de l’accessoire. De plus, vous ne voudriez pas porter une montre sale tous les jours, vous devrez donc la nettoyer à fond. 

Vous pouvez nettoyer votre montre en bois avec un chiffon en coton trempé dans une cuillère à café de mélange de jus de citron et d’huile d’olive. Essuyez doucement l’accessoire pour enlever la saleté et tapotez-le avec un chiffon en coton sec pour éliminer les résidus du mélange de nettoyage. 

  1. Laissez votre montre vieillir avec le temps

Vous pourriez penser que ce n’est que parce que la montre est faite de matériaux en bois que le polissage du bois la rendrait plus belle. Ce n’est pas vrai car le polissage du bois n’endommagerait que le mécanisme interne de la montre. Il est préférable de le porter comme vous le feriez normalement et de laisser l’huile naturelle de votre peau faire sa magie.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *