Woodistrict : Les deux types de mouvement qui font que votre montre fonctionne

Il est vrai que connaître les mouvements de montre ne vous fera pas bénéficier de remises sur les montres Woodistrict. Mais c’est quelque chose d’intéressant à savoir sur les montres et un droit de vantardise aux amis que vous pouvez faire la différence entre les mouvements suisses et japonais.

Les matériaux naturels utilisés dans la fabrication des montres Woodistrict en bois les rendent non seulement durables, mais constituent également un excellent choix pour l’artisanat. Et saviez-vous que les montres Woodistrict utilisent un mouvement à quartz ? Vous devez savoir pourquoi cela compte, lisez la suite.

Les appareils qui gardent une trace du temps

Du cadran solaire des anciens Égyptiens aux horloges accrochées aux murs, les premiers prototypes de l’heure n’étaient que des appareils dotés de mouvements simples. Ce n’est que dans les années 1500 que les montres pouvaient être transportées lorsque l’horloger allemand Peter Henlein a inventé la montre de poche à mouvement mécanique. 

Souvent décrit comme le cœur ou le cerveau, le mouvement d’une montre est la partie de l’appareil qui entraîne les aiguilles sur le cadran d’une montre pour le faire fonctionner. Son mouvement entraîne également les changements du jour ainsi que le suivi du temps.

C’est la migration des horlogers français vers la Suisse qui a transformé l’horlogerie suisse, la plupart des innovations sur les mouvements mécaniques pour lesquelles la Suisse est devenue célèbre.

Mouvement suisse

Les horlogers suisses ont accéléré le rythme de l’amélioration de leur métier, chaque partie de la montre étant créée et assemblée à la main. Les horlogers suisses ont perfectionné la précision mécanique de chaque pièce, la façon dont les métaux sont coupés, les couleurs des bijoux, la décoration et chaque détail de la conception et de la construction

Cette excellence dans l’artisanat est connue sous le nom de mouvement suisse, une étiquette qui a également devenir la norme dans les montres de luxe.

Mouvement japonais La

fonctionnalité est la principale raison pour laquelle Seiko, une entreprise horlogère japonaise, a lancé la première montre-bracelet à quartz au monde dans les années 1990. Ils ont également rendu possible la production en usine de montres, les rendant moins chères et largement disponibles.

La majorité des horloges du monde utilisent des cristaux de quartz car ils peuvent produire une impulsion d’exactement 1 seconde. Mais l’innovation japonaise comprenait un électronique moteuralimenté par un courant électrique qui se déplace à travers un cristal de quartz. Cette automatisation a également rendu les montres à quartz plus précises dans le suivi du temps et réduit le degré d’erreur dans l’assemblage de la montre. Le mouvement à quartz japonais est beaucoup plus simple à produire que les montres suisses traditionnelles à entraînement mécanique. 

Les deux mouvements dominent désormais et sont les standards de l’horlogerie à travers le monde. Le choix du mouvement dans une montre dicte en grande partie sa valeur en prix. Les montres suisses par exemple sont beaucoup plus chères et sont considérées comme des montres de luxe haut de gamme. Alors que les montres japonaises sont considérées comme abordables et adaptées à un usage quotidien. 

Les montres modernes que vous voyez chez Woodistrict portent l’influence des deux mouvements bien que la qualité du produit soit distinctement celle de l’horloger. Ils peuvent utiliser l’étiquette mouvement suisse pour une précision mécanique et s’ils sont assemblés à la main, un savoir-faire suisse. Lejaponais mouvement se trouve dans les montres à quartz et à un prix inférieur. Le choix du mouvement de la montre dépend de sa valeur pour l’acheteur.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *