Comment choisir une montre en bois pour femme ? - Woodistrict

Choisir une montre en bois pour femme peut se révéler un véritable casse-tête quand on souhaite véritablement faire plaisir à sa moitié. Comme pour les choix vestimentaires, quelques règles de base sont de mise pour être sûr d’atteindre son but. Suivez le guide pour savoir comment choisir une montre en bois pour femme.

Choisir les bons matériaux pour une montre en bois femme

Des essences de bois féminines

Les pièces d’horlogerie en bois sont fabriquées dans des essences de qualité. Celles-ci présentent cependant des coloris variés. Du beige tendre au chocolat noir en passant par le café intense, le choix est vaste.
Le Verawood semble cependant récolter les faveurs de la gente féminine. Présentant une palette s’étalant de l’olive au cacao, son essence est pleine de promesses pour les montres en bois destinées aux femmes. Pour les plus aventureuses, un bijou construit dans du pin sera également un choix intéressant.

Le matériau du bracelet

Les montres à cadran en bois femme se déclinent en différents types de bracelets.
Les bracelets confectionnés dans le même bois que le cadran offre un rendu inégalable. Ils présentent un caractère authentique qui donne à la montre son unicité.
Pour les poignets délicats des dames, certaines montres à cadran en bois femme arborent également des bracelets en cuir. Ceux-ci, plus souple, possèdent l’avantage de pouvoir se régler au moyen d’une sangle.

Le style et l’élégance

Style et garde-robe

En fonction de son design, chaque montre en bois femme se marie particulièrement bien avec un style de garde-robe. Vous devez donc déterminer celui de votre moitié afin de choisir la montre en adéquation avec celui-ci. Classique, sportive ou élégante, à chaque femme, sa montre en bois.

La taille du cadran

La majorité des poignets féminins sont plutôt délicats. Il convient donc de choisir à la fois une taille de cadran et une taille de bracelet qui siéront à celui de la future détentrice du bijou. Un petit poignet préfère un petit cadran assorti d’un bracelet minimaliste. Un poignet plus imposant s’habillera volontiers d’une montre plus large. Ces règles doivent cependant s’adapter au caractère de la porteuse. Le confort doit toujours être le principal moteur de l’achat.

Les couleurs de la montre en bois

Loin d’être ennuyeuses, les montres en bois femme arborent souvent des coloris inattendus. Outre les couleurs rendues par les différentes essences de bois, les pièces d’horlogerie comportent également la couleur du bracelet mais également les impressions qui peuvent être données au bois. Les motifs seront donc choisis avec soin pour se marier avec les vêtements de votre moitié mais également avec ses goûts personnels.

Les accessoires

Une montre en bois pour femme ne veut pas forcément dire une montre classique. Certains modèles sont sertis par des brillants pour une touche d’élégance et de féminité. Dans certains cas, les cadrans ou les bracelets présente des illustrations.
Si votre moitié est une adepte du style glamour chic, les modèles arborant des petites pierres constitueront un excellent choix. Si la détentrice est plutôt du style classique, une montre sobre lui conviendra parfaitement.

0

Your Cart