Enlever maillon montre en bois - régler bracelet en bois

Découvrez une manière simple pour retirer un ou plusieurs maillons de votre bracelet en bois. Vous pourrez ainsi rétrécir le bracelet de votre montre à votre guise pour qu’il soit parfaitement adapté à votre poignet.

Vous venez d’acheter une montre en bois sur notre site Woodistrict mais le bracelet de la montre est trop grand pour vous. Inutile de se déplacer chez un horloger, nous vous expliquons comment raccourcir et ajuster le bracelet de votre montre en bois.

1. Instructions pour effectuer les réglages sur votre bracelet en bois

Instructions pour rétrécir bracelet montre en bois

Dans chacun de nos coffrets de montre, vous avez des instructions et des schémas pour régler au mieux le bracelet de votre montre. Vous pouvez suivre les indications de ces visuels en même temps que les instructions de cet article.

2. Porter la montre afin de voir combien de maillons il faut retirer

essayer la montre au poignet

Lorsque vous avez la montre au poignet, vous pouvez estimer le nombre de maillons que vous allez devoir retirer afin de raccourcir le bracelet de votre montre en bois.

3. Bloc de bois pour retirer les visses du bracelet

Prenez le petit bloc de bois présent dans la boîte de livraison de votre montre. Vous avez deux trous sur ce bloc de bois. Vous allez utiliser le plus gros trou dans un premier temps.

4. Retirer les visses des maillons du bracelet

retirer visse bracelet bois montre

Pour enlever un maillon du bracelet, vous devez positionner la montre au dessus du gros trou du bloc de bois. Ensuite, à l’aide de la tige métallique fournie avec la montre, vous allez appuyer sèchement sur la visse souhaitée pour la faire sortir. Vous pouvez réaliser cette opération avec un petit marteau par exemple. Avec le marteau, tapez sur la tige métallique pour détacher la visse du maillon. Vous allez réaliser exactement la même opération pour le deuxième maillon que vous souhaitez retirer.

5. Ajuter et recomposer le bracelet en bois

recomposer la montre et son bracelet en bois 

Pour recomposer votre montre en bois, vous allez simplement devoir remettre une visse entre les deux maillons de votre bracelet. Pour cela, placer une visse dans les petits trous de votre bracelet. Ensuite retourner le bracelet et placer le au dessus du petit trou du bloc de bois. Vous allez alors appuyer fortement sur la vise à l’aide du deuxième bloc de bois afin que la visse se fixe correctement.

6. Profitez de votre montre en bois

Et voilà, vous avez rétrécit facilement le bracelet de votre montre en retirant un ou plusieurs maillons de votre bracelet. Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre montre en bois !

0

Your Cart