Montre en bois France: la tendance débarque dans notre pays - Woodistrict

Déjà présente sur le marché nord-américain depuis de nombreuses années, la montre en bois arrive en France. Héritière de traditions séculaires, elle présente de nombreux avantages pour le consommateur.

Ensemble, comprenons pourquoi adopter une montre en bois est devenu indispensable.

Les avantages indéniables d’une montre en bois

✔ Un matériau de qualité
L’avantage le plus évident d’acheter une montre en bois en France est clairement la noblesse de son matériau. Naturel, hypoallergénique et exempt de produits chimiques, le bois retrouve peu à peu ses lettres de noblesse.
Grâce à ses nombreuses propriétés, le bois redevient une matière de premier choix tant dans la mode que dans l’horlogerie. Il présente des qualités tant esthétiques que techniques.
À l’heure où les allergies se multiplient, le bois est aussi un choix essentiel pour préserver sa santé. Sans nickel, sans adjuvant dangereux et totalement issu de la nature, il représente une alternative de qualité pour ceux qui souhaitent un retour à l’essentiel.

✔ Un retour à l’authenticité
Face à une société de surconsommation, le développement des montres en bois en France répond à un véritable besoin de retour à la nature. Authentique dans sa conception et dans ses matériaux, la montre en bois surfe sur la vague du bien-être et de la responsabilité environnementale.
Sa fabrication découle de techniques anciennes et de traditions séculaires qui ont traversé les époques. Le travail du bois a toujours été considéré comme un artisanat particulièrement noble.

✔ Le besoin de singularité
A une époque où le conformisme semble être la nouvelle règle, la montre en bois est une manière de se démarquer positivement. Le bois est une matière vivante qui rend chaque pièce d’horlogerie tout à fait unique. De plus, les montres en bois en France sont encore relativement rares. Elles démontrent une volonté d’élégance et d’originalité respectueuse de l’environnement.

✔ Une société à venir
Avec la multiplication des produits chimiques nocifs, nos forêts et notre santé sont en danger. La présence de nickel dans de nombreux accessoires déclenche des allergies en cascade. Opter pour une montre en bois permet de réduire drastiquement tous ces effets néfastes. C’est donc un geste nécessaire pour la préservation de nos écosystèmes.

L’originalité maîtrisée sur un bijou en bois

✔ La diversité
Conçues dans des matériaux de qualité, les montres en bois constituent de véritables accessoires de mode. Les différents coloris procurés par les essences permettent des créations originales et durables. Loin de toute austérité, les montres en bois sont donc tout aussi diversifiées que le sont les arbres. Les montres en bois homme en France peuvent donc arborer toute une palette de coloris masculins.

✔ Des mariages réussis
Les cadrans en bois des pièces d’horlogerie s’unissent parfaitement avec d’autres matières nobles et naturelles. C’est pourquoi un grand nombre de montres en bois disposent d’un bracelet confectionné dans un matériau différent.

La douceur du liège, la souplesse du cuir ou la fantaisie du tissu procure des modèles élégants et intrigants. Destinés à toutes les morphologies mais également à tous les goûts, ces montres aux matériaux entrelacés embellissent toutes les tenues. Les montres en bois femme en France offrent donc une diversité de style égale aux modèles traditionnels. Une raison de plus, sans doute, d’adopter ces véritables bijoux.

Après leur succès outre-Atlantique, les montres en bois arrivent en France où elles sont également promises à un succès fulgurant.

0

Your Cart