Nœud papillon en bois, la tendance du moment ! - Woodistrict

Signe d’élégance, de raffinement et d’originalité, le nœud papillon en bois est de plus en plus présent dans les mariages comme dans les soirées huppées. Cet accessoire de mode est le must have de l’année 2019. Que choisir entre le nœud papillon et la cravate ? Pourquoi opter pour le bois ? Comment porter ce nœud papillon? Nous répondons à toutes vos questions !

La mode est un éternel recommencement… Que ça soit le retour des baskets ou celui des pantalons larges, le nœud papillon ne fait pas exception à la règle ! En effet, depuis quelque temps, nous pouvons voir cet accessoire orner les costumes des plus coquets et innovants d’entre vous. Détrôné dans les années 1920 par la cravate, le nœud papillon reprend de plus en plus de place dans les soirées huppées de 2019. Cependant, les stylistes ont voulu ajouter une note originale à ce nœud pap’ : le bois. Ce matériau noble et sain répond à une volonté de retourner aux choses simples.

 

Cravate ou nœud papillon ?

 

Aujourd’hui, le nœud papillon rivalise avec la traditionnelle cravate. Vous vous êtes sans doute déjà posé la question : « Je mets plutôt une cravate ou un nœud papillon ? ». Ne cherchez plus, avec nos conseils, vous trouverez l’accessoire qui correspond le mieux à vos
attentes.

La cravate est une pièce incontournable de votre garde-robe. Classique, mais élégante, elle vous suivra partout : dans des réunions de bureau, aux soirées huppées du samedi soir et même à l’anniversaire de votre grand-mère ! Si vous voulez rester discret tout en étant chic, la cravate est l’accessoire qu’il vous faut.

Si vous cherchez, en revanche, un objet qui vous permettra de vous démarquer, d’attirer l’attention, le nœud papillon en bois est l’accessoire idéal. Il révélera la singularité de votre personnalité et marquera les esprits ! Original et tendance, vous ne manquerez pas de séduire. De sortie dans des occasions spéciales telles que les mariages ou les soirées distinguées, le nœud papillon pourrait très bien être porté lors d’un entretien ou au quotidien dans une boite contemporaine. En effet, l’intérêt de cet objet se retrouve dans la volonté de faire la différence, en ce sens vous pourrez le porter dans plus d’une occasion !

 

Pourquoi le nœud papillon en bois ?

 

Le bois est un matériau noble qui exprime à la fois la liberté et la sensibilité de celui qui l’utilise. Dans une société où le retour aux vraies valeurs et aux éléments naturels est une priorité, le nœud papillon en bois semble tout à fait conçu pour cette nouvelle génération ! Il ajoute une touche insolite, originale à la tenue. En outre, plus de questions à se poser au niveau du nouage du nœud : vous l’accrochez et c’est parti ! Léger et agréable à porter, le nœud papillon en bois est le détail qui fera la différence dans toutes circonstances : formelles ou « casual »!

 

Comment porter le nœud papillon en bois ?

 

La règle numéro 1 pour porter un nœud papillon est de se sentir à l’aise. Choisissez un nœud léger et pas trop imposant. Vous ne devez pas être gêné par la forme de cet accessoire : il ne doit d’ailleurs jamais dépasser les bords extérieurs du col.

Deusio, votre nœud doit être proportionné à la forme de votre visage : si vous avez des traits fins et une tête petite ou allongée, dirigez-vous vers un objet plus slim. En revanche, si vous êtes une personne ayant une mâchoire imposante ou un visage rond, tournez-vous vers un accessoire plus large et épais. Attention, la largeur du nœud papillon ne peut, cependant, pas dépasser les bords des yeux ou les contours du visage.

Le nœud papillon en bois est relativement simple à accorder. Avec une chemise blanche ou colorée, vous pourrez toujours trouver le nœud qui vous correspond. Évitez les couleurs trop claires qui passeront inaperçues sur une chemise blanche et vice versa. N’hésitez pas à jouer avec la teinte des bandes de tissus qui permettront de mettre un peu de gaieté dans votre tenue (surtout si vous portez le costume noir avec une chemise blanche).

0

Your Cart