Quel bracelet choisir, cuir ou bois ? - Woodistrict

Véritable accessoire d’élégance, les montres en bois séduisent de plus en plus. Pour offrir un confort optimal au porteur, elles se déclinent dans 2 gammes principales : le bracelet en bois et le bracelet en cuir. Ensemble, faisons le point sur ces 2 tendances.

La montre entièrement en bois

La montre entièrement en bois est une véritable révolution dans le domaine de l’horlogerie. Outre son cadran, elle offre également un bracelet confortable fabriqué uniquement avec du bois de qualité.
Loin d’être ennuyeux, ce bijou totalement confectionné en bois se découvre dans des tonalités inattendues. Suivant la nature de l’arbre, le bois offert présente des aspects diversifiés. Noire, rouge ou caramel, la montre en bois est un objet totalement unique.
Grâce à l’ingéniosité des designers, les montres en bois arborent aujourd’hui une palette de couleurs de plus en plus diversifiée. Pour répondre à tous les styles, certaines possèdent également de délicats ornements.

La montre bois et cuir

Issue du mariage entre 2 matières nobles, la montre en bois avec un bracelet en cuir est un véritable bijou intemporel. Durable et originale, elle offre le raffinement qui sied à toutes les tenues.
Le cuir est une matière naturelle respectueuse de la peau. Il s’associe donc parfaitement avec la noblesse du bois. L’ensemble forme un bijou qui se distingue par son raffinement.
Avec sa souplesse naturelle, le cuir est un matériau très apprécié des designers qui peuvent laisser libre cours à leur imagination. Il en ressort une gamme de pièces d’horlogerie très diversifiée où les cadrans de bois sont impeccablement mis en valeur par les bracelets travaillés.

Comment choisir entre la montre bois et la montre bois et cuir ?

Les 2 types de montres sont élégants et atypiques. Ils représentent une nouvelle façon de consommer, plus responsable et plus durable. C’est donc essentiellement au niveau des goûts personnels que la différence peut se faire.
La montre totalement en bois marque un retour profond à la nature. Elle est également un objet de qualité dont le matériau durable n’a plus à prouver sa robustesse. Elle se décline dans différentes gammes de coloris relatives notamment à l’essence de bois utilisés. Les montres en bois sont issues d’arbres rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités esthétiques et techniques. Elles conviennent particulièrement à tous ceux qui souhaitent faire la différence avec une pièce d’horlogerie raffinée et atypique.
La montre bois et cuir est issue d’une alliance réussie entre 2 matériaux de grande valeur. C’est un accessoire de qualité dont l’élégance n’a d’égale que la beauté. Le cuir permet des designs de bracelets plus audacieux et plus diversifiés. La montre bois et cuir est la partenaire idéale de ceux et celles qui apprécient les bijoux classiques surmontés d’une pointe d’originalité. Elle siéra parfaitement aux poignets des personnes qui souhaitent une montre avec un bracelet réglable.

La montre tout en bois ou la montre en bois avec un bracelet cuir, le choix est donc plus une question d’esthétisme que de qualité. À chacun de trouver son style d’élégance.

0

Your Cart